autricheenvelo
Menu

• Étape 7: steinfeld- Lienz

10 août 2018

Au menu aujourd'hui: 115 kms 1800 m de dénivelé. Je vais rejoindre la ville de lienz, capitale du Tyrol oriental. Mais je vais faire une boucle le long de la frontière italienne, sinon, je ne ferais que 45 kms. Je quitte le camping par la bosse que j'ai...

• Étape 8 : Lienz- Mittersill

11 août 2018

Au menu du jour, 131 kms et 3100 m de dénivelé. De Lienz, je vais vers le nord emprunter la célèbre Globglockner hochalpenstrabe. Un menu plutôt coriace avec pas moins de 5 ascensions: aujourd'hui, c'est amuse bouche, entrée, plat, dessert et digestif....

• Étape 11: solden-Prutz

16 août 2018

Aujourd'hui, 125 kms et 2900 m de dénivelé. Je quitte la vallée de l'Otztal pour rejoindre la vallée du Kaunertal plus à l'ouest, en passant par la vallée de la Pitztal. Je reste dans le Tyrol mais je vais d'une vallée à une autre. En fait, il y a un...

• Étape 13: Innerbraz- Bregenz ... Enfin presque

18 août 2018

Une étape, qui est censée être la dernière avec 110 kms au compteur, mais qui ne va pas du tout se passer comme prévu. Je ne vais faire que 82 kms et 1500 m de dénivelé. Aujourd'hui, le programme, c'est une balade dans le voralberg, en passant d'abord...

• Visite de Vienne

06 août 2018

Pour cette journée sans vélo mais avec quelques 15 ou 20 kms à pied, je préfère mettre des photos plutôt que de vous commenter les choses avec des mots. C'est plus facile de s'en rendre compte, et en plus, je suis nul pour décrire en détail. Je vais vous...

• 2Étape 14:Schrocken- Bregenz: et ce coup ci c'est bien fini

19 août 2018

Après une nuit à schrocken, ce sera bel et bien la dernière journée en Autriche. Elle commence par un petit dej gargantuesque à l'hôtel. Il faudra bien tout ça pour tenir la journée. On a décidé d'aller en randonnée, voir le Korbersee, un des plus beaux...

• Photos du glacier de solden

15 août 2018

Pour ceux qui ont suivi mon périple, voici les photos du glacier de solden. Tout ce que je n'ai pas pu voir hier à cause de la météo. Je l'avoue, j'ai triché un peu car, aujourd'hui, je suis monté en bus. Mais j'ai gravi une partie du glacier à pied....

• Étape 12: Prutz- Innerbraz

17 août 2018

Une journée pleine d'improvisation et de surprise va se passer aujourd'hui. Je pars pour 110 kms, 1700 m de dénivelé à travers la Silvretta, fameuse route alpestre qui relié le Tyrol au vorarlberg, à l'extrême ouest du pays. Pas de surprise, je vais bien...

• Étape 5: liebnitz- lavamund

08 août 2018

Après une journée marathon à Vienne, on s'est fait une journée off. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive dans ce genre de trip. On a juste fait 200 kms en camion, cap plein sud pour arriver à liebnitz, au sud de graz, à l'extrême sud est...

• Étape 10: Innsbruck-Solden

13 août 2018

Un petit parcours de 120 kms et 2900 m de dénivelé pour relier ces 2 places fortes des sports d'hiver en Autriche. Mais ce sont aussi 2 places fortes du cyclisme puisque solden, dans la vallée de l'oztal accueille le tour de Suisse et que Innsbruck, accueillera...

• Étape 9: mittersill-innsbruck

12 août 2018

Au programme du jour:116 kms, 1200 m de dénivelé. Cap, plein ouest pour rejoindre la capitale du tyril:Innsbruck. C'est, a priori, une étape tranquille qui m'attend. A priori seulement, car c'est toujours dans ces cas la que l'on en bave le plus. Le profil...

• Étape 1: Salzburg--hallstatt

02 août 2018

Après une longue journée de voyage la veille, marquée par 500 kms en Allemagne ou se succédaient travaux à n'en plus finir et bouchons, la nuit fut bonne mais pas encore assez longue. Mais, si on veut pouvoir profiter de Salzburg en mode tranquille, il...

• Étape 2: hallstatt- Kremsmunster

03 août 2018

Un départ assez tardif, à 8 h 20 pour 115 kms et 1200 m de dénivelé. Les principales difficultés sont au début, et quelles difficultés ! Une première bosse avec 1 km à 14 % suivi de 500 m à 23%. Pour un échauffement, ça pique. Passé cet encas, je me promène...

• Étape 3: au an der donau- Krems

04 août 2018

C'est les pieds dans l'eau, au bord du Danube que j'écris cet article. Chaleur oblige, entre 35 et 40 degrés. Heureusement, je roule le matin ce qui me laisse 2 heures de répit. Au programme, 110 kms et que 600 m de dénivelé, normal pour un bord de fleuve....

• Étape 6: klagenfurt-steinfeld

09 août 2018

Aujourd'hui, au programme, 122 kms et un peu plus de 2000 m de dénivelé. Je vais partir, de klagenfurt, et plus précisément de moosburg, au sud, vers la frontière slovène, pour me décaler vers l'ouest, vers la frontière italienne. Seinfeld, est un petit...

• Étape 4: Krems- Vienne

05 août 2018

Une étape de 150 kms, 1400 m de dénivelé qui ne restera pas dans les annales. Un départ matinal pour éviter au maximum les fortes chaleurs. Ce matin, on part à 2. Ma compagne va faire un petit tour dans les vignes autour de Krems et je la guide jusqu'à...

• Montée au glacier de solden

14 août 2018

Aujourd'hui, petite journée :32 kms parcourus mais quelques 1500 m de dénivelé pour rejoindre le pied du glacier de solden. Une journée maussade s'annonce. Il a plu toute la nuit. Et le temps est bien couvert. Ça sent le brouillard au dessus. On fait...

• Préambule

30 juillet 2018

Dans 2 jours maintenant, je repars en vélo. Après avoir fait la moitié du parcours du tour de France au mois de juillet, je rattaque un autre tour national: le tour d'Autriche. Contrairement aux coureurs professionnels, j'ai besoin de moins de récupération...