Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autricheenvelo
autricheenvelo
Menu
Étape 12: Prutz- Innerbraz

Étape 12: Prutz- Innerbraz

Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz
Étape 12: Prutz- Innerbraz

Une journée pleine d'improvisation et de surprise va se passer aujourd'hui. Je pars pour 110 kms, 1700 m de dénivelé à travers la Silvretta, fameuse route alpestre qui relié le Tyrol au vorarlberg, à l'extrême ouest du pays. 

Pas de surprise, je vais bien faire mes 110 kms mais une petite marche... De 4 heures, va s'intercaler pendant l'étape. 

Départ de Prutz vers 8 h et, après 15 kms, à Landes, commence la montée vers le col de Bielerhohe, situé à 2030 m d'altitude, après une montée de 45 kms. Enfin, une montée, c'est un long faux plat montant où seul les 2 derniers kms sont durs à 12 %. En 2 heures, je les aurai parcouru. 

On monte dans des petits villages charmants mais aussi dans des stations de ski modernes, construites sans charme. Puis, passé Galtur, on arrive dans les alpages, les vaches au bord ou sur la route font leur vie. Un calme apparent qui n'est perturbé que par des voitures, motos et camions en nombre. 

Arrivé au sommet ma compagne m'attend, et elle a fait ami ami avec une vache qui ne décolle plus du camion. Le paysage est superbe, un lac artificiel avec un glacier au fond et des montagnes vertigineuses autour. C'est ici le départ de nombreuses randonnées. 

On décide de faire le tour du lac, c'est annoncé pour 2 heures de marche. Mais, arrivé au bout, on voit un sentier partir vers le glacier. On décide d'y aller. Bien nous en a pris, on va vers le paradis sur terre. Certes, il faut crapahuter 1 h 20, mais le spectacle est saisissant. On arrive à la Wiesbaden hutte, à 2443 m d'altitude. On est littéralement au pied du glacier. Je vous laisse apprécier les photos. La bière que l'on boit ( pas trop chère, 4 euros environ la pinte) est plus qu'appréciee dans un tel cadre. La descente se fait bien, avec, en prime, une marmotte, vers le chemin. 

Retour, au camion, il me reste 50 kms en vélo. Les jambes sont un peu raides mais ça descend. Seul un fort vent de face me freine. J'attaque les lacets de la silvretta, et, effectivement, par ce côté, c'est beaucoup plus dur. Et en descente, c'est chiant avec les voitures qui n'avancent pas. 

Une belle journée bien remplie. Un conseil pour ceux qui viennent dans le coin, à la silvretta, allez marcher, c'est là haut que c'est le plus beau