Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autricheenvelo
autricheenvelo
Menu
Étape 3: au an der donau- Krems

Étape 3: au an der donau- Krems

Étape 3: au an der donau- Krems
Étape 3: au an der donau- Krems
Étape 3: au an der donau- Krems
Étape 3: au an der donau- Krems
Étape 3: au an der donau- Krems
Étape 3: au an der donau- Krems

C'est les pieds dans l'eau, au bord du Danube que j'écris cet article. Chaleur oblige, entre 35 et 40 degrés. Heureusement, je roule le matin ce qui me laisse 2 heures de répit. 

Au programme, 110 kms et que 600 m de dénivelé, normal pour un bord de fleuve. Mais heureusement qu'il y a cette bosse en début de parcours car sinon, il ne se passera rien avant les 25 derniers kms. Cette bosse, revenons y, c'est une belle vacherie. Un premier km à 14 % avec des passages à 20 %, puis ce se calme autour de 10 pendant 3-4 kms. Cela me permets de quitter le fleuve et de retrouver des paysages de campagne plus sympathiques avec des arbres, des champs de maïs et des petits villages perchés au sommet des collines. 

Retour en bord de fleuve ou je trouve une route sous forme de plaque de béton. Jusqu'à Melk, que je ne verrai pas du fait que la piste cyclable passe à côté, rien à dire. 

J'arrive donc à la suite dans différents petits villages nichés dans des champs de pruniers. La tentation d'en goûter une est trop forte. Puis je me retrouve dans les vignes, en terrasse, ça a un faux air du douro au Portugal. 

Les villages sont mignons avec leurs rues étroites, leurs maisons peintes et leurs rues pavées. C'est sympa. Le tout sur une piste cyclable bien aménagée. De toute manière, la route est interdite aux vélos. 

Une journée très tranquille, pas mal aux jambes. J'ai joué au vrai touriste. Demain, le cycliste reprendra du service avec 150 kms au programme. Mais avant ça, on va goûter notre premier vin autrichien. Je vous en dirai des nouvelles.