Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autricheenvelo
autricheenvelo
Menu
Visite de Vienne

Visite de Vienne

Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne
Visite de Vienne

Pour cette journée sans vélo mais avec quelques 15 ou 20 kms à pied, je préfère mettre des photos plutôt que de vous commenter les choses avec des mots. C'est plus facile de s'en rendre compte, et en plus, je suis nul pour décrire en détail. 

Je vais vous donner quelques trucs pour visiter au mieux cette ville qui est magnifique. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à Paris avec de grandes avenues ouvertes et un style architectural ressemblant au style haussmannien. 

Pour moi, qui ne suis pas musée ou bain de foule, j'ai fait le choix d'être à 7 h au centre. Et j'ai pu profiter de la ville pleinement car il n'y avait pas grand monde jusqu'à 9 h. J'ai commencé par le palais du belvédère, enchaîné vite avec le palais impérial avant que la foule n'envahisse les rues. Ce fut le cas pour la cathédrale stephansdom,  on y était vers 10 h 30, et c'était la foule. 

On a poursuivi dans les rues adjacentes, car tout est beau ici, les nombreuses églises. Les théâtres, la mairie, l'opéra,.... Seul bémol, beaucoup de bâtiments sont en rénovation et donc recouverts de bâches avec des grosses pubs dessus. Pas de photos possible. 

Dans l'après midi, on a visiter le château de sissi, à schonbrunn. Celui là, quelque soit l'heure, c'est la foule, même s'il y a de l'espace dans les jardins. Pour l'intérieur c'est plus la queue mais, il faut bien faire le vrai touriste de temps en temps. Surtout que c'est magnifique. 

Après cette belle journée, retour à la verdure demain, direction, le sud du pays.