Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
autricheenvelo
autricheenvelo
Menu
Étape 9: mittersill-innsbruck

Étape 9: mittersill-innsbruck

Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck
Étape 9: mittersill-innsbruck

Au programme du jour:116 kms, 1200 m de dénivelé. Cap, plein ouest pour rejoindre la capitale du tyril:Innsbruck. 

C'est, a priori, une étape tranquille qui m'attend. A priori seulement, car c'est toujours dans ces cas la que l'on en bave le plus. Le profil n'est pas des plus marrant. 30 kms de plat montant sur des grandes lignes droite, une bosse, la descente et 50 kms de plat, en fond de vallée pour finir. 

LA mise en route est dure, le vent de face ne m'aide pas. Il fait gris, l'envie n'est pas là. Je traîne ma misère jusqu'au pied du Gerlospass. De là, avec une belle cascade qui sort de la brume, l'envie revient un peu, mais qu'un peu, car quand je vois le brouillard, je me dis que je vais monter pour rien et faire une étape blanche car c'est le point intéressant du jour. 

LA montée se fait bien, c'est assez régulier et pas trop de pourcentages trop élevés. Arrivé au dessus, je suis rassuré car le soleil est revenu, mais je suis déçu car il n'y a pas de point de vue. J'attaque une première partie de descente, au milieu des sapins et au détour d'un regard, j'aperçois un glacier au fond. Je retrouve le sourire. Et puis quelques hectometres plus loin, le top:un lac de montagne en dessous d'une langue de glacier. L'étape est réussie. 

La descente est sympa mais beaucoup de voitures, notamment à partir de la station "très chic" de gerlos. Hôtels de luxe, spa, grosses voitures, la totale. Je ne me sent pas à ma place et que dire de ma compagne avec le boxer. Une fois la descente faite, passé Untenberg, l'enfer pour un cycliste comme moi. 50 bornes de plat, vent de face avec de la circulation, des bouchons même. L'arrivée à Innsbruck va être longue. Je profite à peine des pitons rocheux énormes qui entourent la ville côte nord. Sur le sud, c'est plus de la montagne à vache, où les pistes de ski se multiplient. 

Pas fâché d'arriver au camping à Hall in Tyrol, a quelques kms d'innsbruck.

En fin d'après midi, on descend en ville. Le centre historique est vraiment mignon avec ses façades très originales. L'arc de triomphe avec le tremplin du bergisel en fond, c'est pas mal non plus, pour les connaisseurs de saut à ski. Quelques rues plus tard et 2 h plus tard, on rentre on a fait le tour. 

 Une bonne journée de transition avant les ascensions du tirol.